babyjungle77140 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour atous je suis novice dans le domaine. voilà j'explique mon problème j'ai acheter un trekker en mauvais état changer piston segment cylindre carburateur feu arrière neiman frein arrière. voilà j'ai changer tous mais lors du redémarrage alors déjà grosse galère pour le faire démarrer ( plus de batterie donc au kick) il a peter deux fois (bruit de pétards mais pas a la suite) quand il a fini par vouloir démarrer grosse fier blanche sorti u peau plus un peu du cylindre je l'ai laisser chauffer un peu de temp puis pour laisser j'ai voulu rouler et la les problème comme: déjà il met beaucoup de temp pour avancer puis j'ai voulu accélérer un peu pour voir genre 25km/h et la au moment de vouloir ralentissir je m'aperçois qu'il continue a accélérer et la seul manière pour qu'il arrête d'accélérer est de l'éteindre et je me suis arrêté et la j'ai senti mon moteur brûlant après plusieur essais j'ai donc abandonner et est commencer à faire des recherche mais d'avis différents alors maintenant j'appelle a l'aide a mon tour. Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 salut, tu as posé des joints neufs pour le cylindre, serré en croix la culasse? réglage carburateur et nettoyage complète de l'admission? les clapets sont-il en bon état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carøn Røman Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Ta câble d'accélerateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Mon pointeau a l'air en bonne état juste avant tous sa mes clapet était bon le câble a l'air bon par contre j'ai remarqué que ma boîte à air est trempé et le réglage carburateur difficile avec un scoot qui a du mal mais a l'air bon aussi et oui j'ai changer les joint mais pas moi qui les est changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Et désolé mais c'est quoi la croix de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) déserre ta culasse et serre en croix, tu pars d'en haut à gauche pour aller en bas à droite, ensuite en bas à gauche et pour finir en haut à droite. c'est comme le produit en croix en maths ^^' ne serre pas fort directement, tu y vas étape par étape pour la "force de serrage" j'espere que tu me comprends :D2 ensuite s'il ne dépasse pas 25km/h c'est certainement un réglage carburateur, fais un truc simple tu sers ta richesse et ton ralenti à fond, ensuite tu desserres la richesse 0.5 tours par 0.5 tours, a chaque fois que tu tournes tu attends 20s. des que tu sens que le régime augmente fortement tu stop de toucher la richesse et tu essaies de trouver un ralenti convenable avec la visse de ralenti c'est un peu brouillon mais ce sera déja ça de fait et nettoie ta mousse de boîte à air aussi :) Modifié le 18 juin 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Ce que je voulais dire pour les 25 c juste que j'ai poussé jusqu'à 25 car segment piston neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Franchemmennt j'ai envie de faire sa bien tu conseil quoi pour la nettoyer la mousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carøn Røman Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Serrer en croix la culasse en crois c'est pour bien répartir le serrage. Tu nettoies ta mousse a l'eau et tu laisses sécher c'est tout :) J'pense plus que ça vient de ton carburateur, essaies de régler ta vis de richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 merci pour vos réponse j'ai bien fait comme vous m'avez dit et la j'ai un nouveau pb j'ai le carburateur qui a trop d'essence et du coup quand je kick sa crache de l'essence de partout au bon de 5 coup moteur noyer et bougie trempé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritFast / Tkrracer Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 câble d'accélérateur mal mit dans ton pointeau dans tn carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 re a tous desoler du temp alors j'ai fait beaucoup de changement entre temp donc j'explique le pb de maintenant alors j'ai mit un kit 50 top perf fonte (en rodage 200km) ,un variateur hebo galets de 6g , un embrayage malossi gros blans et petit rouge et carburateur de d'origine en gicleur de 58; et le problème est que il a beaucoup de mal a avancer au démarrage entre 0 et 15 km/h temps entre 5 et 10sec après il monte vite mais je sais pas a combien de pointe vu que je suis en rodage donc maintenant je demande a nouveau de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 re a tous desoler du temp alors j'ai fait beaucoup de changement entre temp donc j'explique le pb de maintenant alors j'ai mis un kit 50 top perf fonte (en rodage 200km) ,un variateur hebo galets de 6g , un embrayage malossi gros blans et petit rouge et carburateur de d'origine en gicleur de 58; et le problème est que il a beaucoup de mal a avancer au démarrage entre 0 et 15 km/h temps entre 5 et 10sec après il monte vite mais je sais pas a combien de pointe vu que je suis en rodage donc maintenant je demande a nouveau de l'aide a oui et j'ai oublier pots leovince avec cartouche rs pot et cartouche en s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 a oui et j'ai oublier pots leovince avec cartouche rs pot et cartouche en s il gueule au démarrage ? car quand on avance pas sur les premiers métre se sont les petits ressort trop mou mais toi tu as des rouges si c'est en malossi ils sont beaucoup trop dur pour ta configuration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 oui c'est des malossi et non il gueuele pas il a du mal a monter dans le régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 et je devrait mettre quoi comme ressort j'ai regarder a droite et a gauche et je vois que on dit de mettre un gros origine et des petit jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 et je devrait mettre quoi comme ressort j'ai regarder a droite et a gauche et je vois que on dit de mettre un gros origine et des petit jaune j'aimerais avoir confirmation s'il vous plaît dite moi quoi faire je vient d'essaie avec embrayage d'origine avec ressort de poussé blanc et et petit ressort d'origine plus variateur d'origine avec galet de 6 et toujours il avance lentement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Qu'est ce que tu as comme gicleur dans le carburateur? SImple test,fais le tourner sans filtre, et s'il fonctionne mieux sans c'est que le gicleur est trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Qu'est ce que tu as comme gicleur dans le carburateur? SImple test,fais le tourner sans filtre, et s'il fonctionne mieux sans c'est que le gicleur est trop gros. j'ai un gicleur de 58 j'ai essayer avec un 54 et c'est la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 De quelle année le scooter est il? Qu'est ce qu'il y a comme pièce modifiées dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 De quelle année le scooter est il? Qu'est ce qu'il y a comme pièce modifiées dessus? le scoot est je pense un 2002 mais tous a été refait c'était un trekker off rode transformer en tkr il a le cadre et la jante avant d'origine et j'ai tous changer il y a deux semaine et le carburateur vient d'un vivacity qui n'a rouler que 10 km avant que le propriétaire le plis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 les deux transmission sont d'origine mais on ma donner une transmission secondaire plus courte que dois je faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 essaie un gicleur plus gros pour commencer, le carburateur vient sûrement d'un Vivacity d'après 2004, et les gicleurs varient suivant les années. Je te conseillerai de tester un 72 et voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 essaie un gicleur plus gros pour commencer, le carburateur vient sûrement d'un Vivacity d'après 2004, et les gicleurs varient suivant les années. Je te conseillerai de tester un 72 et voir ce que ça donne. aussi gros le plus gros que j'ai sais 68 et pour les ressort je met quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 par contre j'ai remarquer cette après midi quand je le laisse chauffer avant de bouger j'ai de l'essence qui coule deux trou qui y a l'avant du moteur et je voulais savoir si c'est normal ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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